Questions fréquentes

​​​Commande

Comment va être livrée ma commande ?


  • Vous pouvez choisir la livraison à domicile moyennant des frais de livraison (prise en considération du volume et du poids du(des) article(s)). Nous travaillons en étroite collaboration avec La Poste ( www.post.ch/fr ), ce qui nous permet de livrer vos colis dans des conditions optimales.
  • Pour toutes les commandes, vous avez également la possibilité de les retirer directement à notre entrepôt à Fribourg, sur demande et sur rendez-vous.




Puis-je regrouper plusieurs commandes ?


  • Original du Maroc à la possibilté de regrouper et traiter des commandes différentes tant qu'elles n'ont pas été emballées et envoyées.




Comment compléter ma commande ?


Tant que les articles se trouvent dans le panier et que la commande n'a pas été payée, vous pouvez ajouter un article supplémentaire en cliquant sur l'onglet « Ajouter au panier » du produit Ainsi, vous profitez de ne payer les frais de port qu'une seule fois. Vous avez également la possibilité de poursuivre votre nouvelle commande indépendamment de votre commande déjà validée. Voici l'explication visuelle du processus :




Comment annuler une commande qui ne m'a pas encore été livrée ?


Vous avez la possibilité d’annuler partiellement ou totalement une commande tant qu'elle n'a pas été traitée pour l'expédition. Dans ce cas, il vous suffit de contacter le plus rapidement possible notre service client qui se chargera de faire le nécessaire. Vous obtenez un bon d'achat ou vous serez rembourser en accord avec le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.




L'article que j'ai commandé est-il sous garantie ?


Service ORIGINAL DU MAROC garantit la livraison de produits de qualité. La satisfaction de nos clients est notre première priorité et nous voulons leur apporter un service irréprochable. Si le client n’est pas satisfait des produits livrés, il peut contacter notre Service Client par téléphone au +41 (0) 76 402 59 57 ou par e-mail à info@originaldumaroc.ch. Toute réclamation doit nous parvenir dès réception de la marchandise, c’est-à-dire le jour même de la livraison. Les défauts cachés sont à signaler au Service Client dès leur détection. ORIGINAL DU MAROC se réserve le droit d’exiger des preuves du défaut auprès du client. Produits ORIGINAL DU MAROC estime que les informations données sur les produits (par ex. dimensions, poids) sont correctes. ORIGINAL DU MAROC rend attentif ses clients que la plupart des produits vendus sont faits à la main. Les photos des produits mises en ligne sur www.originaldumaroc.ch ne sont fournies qu’à titre indicatif (c’est-à-dire un produit livré peut être légèrement différent).




L'article que j'ai reçu est-il un authentique?


L’équipe d’achat d'Original du Maroc met un point d’honneur à vérifier l’authenticité de chacun des produits mis en ligne sur notre site. Nous contrôlons toute la marchandise dès réception à notre centre logistique et ce jusqu’à son expédition à votre domicile.





Bons d'achat

J’ai reçu un code promo, comment l’utiliser ?


Vous pouvez utiliser votre code promo dans la rubrique « Mon panier » à l'espace indiqué « Saisissez un code promo ». Un code promo ne peut pas être utilisé en même temps qu’un autre code promo.




Quelles sont les conditions des codes promo?


En général, ces codes promo sont valables pendant une durée limitée et à partir d'un montant d'achat minimum défini. Ils sont non cumulables et inconvertibles en espèces.





Paiement

Je n'ai pas réussi à finaliser ma commande, pourquoi ?


Plusieurs raisons peuvent en être la cause, vérifiez tout d’abord le bon fonctionnement de votre connexion internet.
Si vous souhaitez payer par carte bancaire, pensez à vérifier si tous les chiffres de votre carte apparaissent dans le bon ordre à l’endroit prévu.
Ne mettez pas d’espaces entre les groupes de 4 chiffres, écrivez-les à la suite.
En cas d’un essai infructueux, veuillez vider votre panier, actualiser la page et remettre les produits choisis dans votre panier puis recommencer le processus de commande (afin que le message d’erreur ne soit pas sauvegardé par le système).




Quels sont les moyens de paiement acceptés sur Original du Maroc?


Sachez que les moyens de paiement proposés sur Original du Maroc sont tous sécurisés par SSL, n°1 du e-paiement actif au niveau international et domicilié en Suisse :

  • Cartes de crédit | Visa:
Payez vos achats sur Original du Maroc avec vos cartes de crédit de type MasterCard/VISA.
Il est également possible d’acheter une carte de crédit prépayée dans les kiosques et de charger un montant sur celle-ci.
  • Paypal :
Utilisez votre compte PayPal pour régler vos achats sur Original du Maroc ou utilisez PayPal comme membre invité pour régler vos achats.
En vous créant un compte PayPal, vous pourrez enregistrer votre compte bancaire et votre carte (une seule fois) de manière sécurisée puis utiliser ce compte pour vos achats en ligne. Vos données restent confidentielles.
  • Klarna (virement bancaire) :
Payez de manière simple, instantanée et sûre avec Klarna, en utilisant les codes de votre e-banking (compte bancaire). Votre paiement sera direct et instantané. Le fonctionnement de Klarna :
  • Sélectionner votre banque
  • Entrez vos identifiants d’e-banking classique
  • Validez votre paiement grâce aux codes transmis par votre banque
  • Vous recevrez un récapitulatif de votre virement et la confirmation de commande.
  • Cash | Bar:
Vous pouvez également payer en liquide lors du retrait de votre commande chez Original du Maroc.
  • Paiement hors-ligne | Vorkasse:
Recevez par email les coordonnées de notre compte bancaire afin que vous puissiez effectuer un virement bancaire. Notez que dans ce cas, la commande ne sera envoyée qu'à réception du paiement sur notre compte. Votre commande vous sera réservée pendant 20 jours et sera ensuite automatiquement supprimée. Important: Veuillez indiquer le numéro de commande comme motif de paiement.




Je n'ai pas reçu d'email de confirmation de commande, que faire ?


Il est fort possible que celui-ci soit arrivé dans votre courrier indésirable (aussi nommé « spam ») ou bien patentiez quelques minutes. En cas de doute, contactez notre service client.




À quel moment mon compte est-il débité ?


Votre moyen de paiement est débité le jour où la commande est effectuée sur Original du Maroc.




Est-il possible de me faire rembourser sur mon moyen de paiement un produit retourné ?


D’après nos conditions générales, les retours sont remboursés avec le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Si l’article est endommagé, Original du Maroc vous rembourse sur votre moyen de paiement le prix des articles. Une photo où une vidéo de l’article vous sera demandée par notre service client. Les frais de retour sont à votre charge.




Quand vais-je recevoir mon remboursement ?


Le remboursement sur votre moyen de paiement est effectué entre 2 et 4 jours ouvrables après la réception de la marchandise à notre entrepôt.





Livraison & Retour

Quels sont les délais de livraison ?


Les délais de livraison sont ceux de la Poste Suisse, à savoir entre 3 à 5 jours ouvrables.




À quoi sont dûs les retards de livraison occasionnels ?


Les retards peuvent être dus à une masse importante de commandes à traiter ou à des circonstances particulières. Dans tous les cas, nous nous efforçons de réduire au maximum les délais d'attente.




À combien s'élèvent les frais de livraison ?


Le coût de préparation et d’envoi des marchandises se situe entre CHF 7.00 ET CHF 9.00, sauf objets volumineux ou spécifiques. Ce coût est précisé dans votre panier au moment du paiement.




Dans quels pays puis-je me faire livrer ?


Nous livrons partout en Suisse ainsi qu’au Liechtenstein ainsi dans quelques autres pays . Nous travaillons en étroite collaboration avec La Poste pour vous livrer dans les meilleurs délais.




Comment effectuer un retour ?


L'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande pour se rétracter. Un retour de marchandise est accepté si le ou les produit(s) n'a (ont) pas été utilisé(s) par l'acheteur dans cet intervalle de temps. Dans ce cas, l'acheteur contacte ORIGINAL DU MAROC par email afin de recevoir un formulaire de retour que l'acheteur remplira et signera et renverra à ORIGINAL DU MAROC via email également avant tout retour postal. Les retours seront également traités dans les cas suivants:

  • le produit livré ne correspond pas au produit commandé. Dans ce cas, l'acheteur contacte ORIGINAL DU MAROC par email afin de recevoir un formulaire de retour que l'acheteur remplira et signera et renverra à ORIGINAL DU MAROC via email également avant tout retour postal. ORIGINAL DU MAROC enverra le produit commandé initialement dès la réception du produit retourné.
  • le produit livré présente un défaut important. ORIGINAL DU MAROC attire l'attention des acheteurs sur le fait que la plupart des produits sont faits à la main. Dans ce cas, l'acheteur contacte ORIGINAL DU MAROC par email afin de recevoir un formulaire de retour que l'acheteur remplira et signera et renverra à ORIGINAL DU MAROC via email également avant tout retour postal. ORIGINAL DU MAROC enverra dès la réception du produit retourné un produit jugé équivalent en remplacement.
Si pour un des motifs ci-dessus jugés acceptables par ORIGINAL DU MAROC un produit livré par ce dernier devait être renvoyé par l’acheteur, le renvoi est aux frais de l’acheteur.




Je souhaite échanger un produit, comment faire ?


L’échange d’article n’est en général pas possible. Cependant, vous pouvez contacter le service client pour faire part de votre demande qui sera examinée au cas par cas. Si l'échange est accepté, le service client vous indiquera la procédure à suivre.




Quel est le délai pour retourner ma commande ?


Le délai de retour est de 14 jours à partir de la date de réception du colis, le cachet de La Poste Suisse faisant foi. Si vous êtes en vacances ou que vous savez par avance que vous ne pourrez pas retourner à temps votre colis, vous pouvez contacter notre service client pour qu’il prolonge ce délai.





Mes données

Mes données sont-elles protégées ?


Vos données sont protégées et ne peuvent être divulguées sans votre autorisation, sauf auprès des entreprises professionnelles telles que La Poste.




Qu'est-ce qu'un cookie ?


Afin de rendre l’utilisation du site plus agréable, des cookies ou d’autres témoins sont utilisés et susceptibles d’enregistrer automatiquement vos informations personnelles.
Ils peuvent l’être par Original du Maroc ou par nos partenaires publicitaires autorisés. Les cookies sont notamment utilisés pour vous identifier lorsque vous visitez notre site.
Vos préférences sont ainsi mémorisées, ce qui nous permet de personnaliser votre visite et d’adapter la publicité à vos centres d’intérêts.
Sachez que vous avez la possibilité de les désactiver par le biais des paramètres de sécurité de votre navigateur.





Newsletter

Comment puis-je m'abonner à la newsletter ?


Une fenêtre pop-up sur la page d'accueil vous permet de vous inscrire à la Newsletter.




Puis-je transmettre une newsletter à mes proches ?


Nous vous conseillons de ne pas transférer un email que vous avez reçu de Original du Maroc car il peut contenir vos informations personnelles.
Si vous souhaitez partager un bon plan, il est préférable d'utiliser la fonction d'envoyer l'url de la page en question.




Pourquoi je ne reçois pas les newsletters ?


Si vous ne recevez pas les emails d’invitation ou les newsletters, vérifiez qu’ils ne soient pas dans vos emails « spam ».
Pour vous assurer de bien recevoir nos invitations, ajouter notre adresse email à votre carnet d’adresses email info@originaldumaroc.ch.
Si vous avez un problème pour les recevoir, veuillez contacter notre service client.




Comment puis-je me désinscrire de la newsletter ?


En bas de chaque Newsletter figure un lien permettant de vous désabonner.





Moyens de paiements acceptés

Retrouvez-nous aussi sur

Nos avantages

Expédition et partenaire de livraison

  • Facebook -  Original du Maroc - Produits marocains en ligne en suisse.jpg
  • Twitter -  Original du Maroc - Produits marocains en ligne en suisse.jpg
  • Pinterest - Original du Maroc - Produits marocains en ligne en suisse.jpg
  • Instagram - Original du Maroc - produits marocains en ligne en suisse.jpg

©2023 by Original du Maroc 

Original du Maroc Blvd de Pérolles 67  1700 Fribourg.

076 402 59 57