• Original du Maroc

Eau de fleur d'oranger pour la cuisine

Il y a déjà une alternative, ce qui se trouve sous "Original" :)



L'eau de fleur d'oranger est un sous-produit de la distillation des bourgeons de fleurs d'oranger. Comme l'eau de rose, elle est principalement utilisée pour aromatiser les desserts et les pâtisseries.


Illustration de l'orange amère ou de l'orange amère


L'eau de fleur d'oranger est une "épice" populaire au Maroc, qui est généralement fabriquée à partir des fleurs d'oranges amères. Au printemps, les fleurs sont cueillies - les boutons floraux sont encore fermés - et mises de côté pendant deux jours avant que l'huile de néroli soit extraite par distillation à la vapeur d'eau.



L'eau condensée est l'eau de la fleur d'oranger. Les bouteilles pleines sont scellées et laissées au repos pendant quatre à cinq mois. Environ cinq litres d'eau de fleur d'oranger peuvent être extraits de trois kilos de fleurs. Au Maroc, l'eau de fleur d'oranger est souvent produite par l'entreprise elle-même. Dans les pays germanophones, il est disponible dans les magasins d'épices et les pharmacies spécialisés. L'eau de fleur d'oranger est utilisée pour aromatiser les biscuits, les crèmes, les glaçages et les cocktails.



Comme il a été mentionné, l'eau de la fleur d'oranger est guère disponible, retrouvez ici un offre

Posts récents

Voir tout