top of page

Résultats trouvés pour «  »

Articles (121)

Tout afficher

Posts de blog (14)

  • Les bienfaits de l'eau de rose!

    Une alternative : soit pour la pâtisserie, soit comme cosmétique pour le visage ;) C'est une eau essentielle de la rose ou Rifoliaosa centifolia, qui est produite lors de la distillation de l'huile de rose à partir des pétales de rose. L'eau de rose, qui était déjà produite et rendue célèbre au Moyen-Âge, est un ingrédient important utilisé pour aromatiser d'autres plats, notamment dans la cuisine arabe et française. L'eau de rose véritable, qui est un distillat de pétales de rose très dilué, ne doit pas être confondue avec un extrait de pétales de rose. Il peut être préparé en dessinant des pétales parfumés avec de l'eau distillée dans un endroit chaud pendant quelques jours, puis en les pressant et enfin en filtrant le liquide, en ajoutant de l'alcool pur pour assurer sa durée. "L'eau de rose étrangère sent meilleur que votre propre huile de rose"...par Karl Friedrich Wilhelm Wander. Bien sûr, vous pouvez utiliser l'eau de rose dans différentes applications : Pour la boulangerie. Pour cuisiner différentes spécialités. Pour la beauté grâce à ses fortes propriétés. Il aromatise les gâteaux ou les plats avec des saveurs naturelles et, à l'avantage, nettoie la peau naturellement avec un beau parfum. Si vous en avez envie d'obtenir de l'eau de rose naturelle du Maroc, vous pouvez simplement jeter un coup d'oeil ici :)

  • Eau de fleur d'oranger pour la cuisine

    Il y a déjà une alternative, ce qui se trouve sous "Original" :) L'eau de fleur d'oranger est un sous-produit de la distillation des bourgeons de fleurs d'oranger. Comme l'eau de rose, elle est principalement utilisée pour aromatiser les desserts et les pâtisseries. Illustration de l'orange amère ou de l'orange amère L'eau de fleur d'oranger est une "épice" populaire au Maroc, qui est généralement fabriquée à partir des fleurs d'oranges amères. Au printemps, les fleurs sont cueillies - les boutons floraux sont encore fermés - et mises de côté pendant deux jours avant que l'huile de néroli soit extraite par distillation à la vapeur d'eau. L'eau condensée est l'eau de la fleur d'oranger. Les bouteilles pleines sont scellées et laissées au repos pendant quatre à cinq mois. Environ cinq litres d'eau de fleur d'oranger peuvent être extraits de trois kilos de fleurs. Au Maroc, l'eau de fleur d'oranger est souvent produite par l'entreprise elle-même. Dans les pays germanophones, il est disponible dans les magasins d'épices et les pharmacies spécialisés. L'eau de fleur d'oranger est utilisée pour aromatiser les biscuits, les crèmes, les glaçages et les cocktails. Comme il a été mentionné, l'eau de la fleur d'oranger est guère disponible, retrouvez ici un offre

  • Orangenblütenwasser zum Backen

    Eine Alternative gibt es schon, was unter "Original" ist :) Orangenblütenwasser ist ein Nebenprodukt bei der Destillation von Knospen der Orangenblüte. Es wird, ähnlich wie Rosenwasser, vorwiegend zur Aromatisierung von Süßspeisen und Gebäck verwendet. Illustration der Pomeranze oder Bitterorange Orangenblütenwasser ist ein beliebtes „Gewürz“ in Marokko, das meist aus Blüten der Pomeranzen, der Bitterorangen, gewonnen wird. Im Frühling werden die Blüten gepflückt – die Blütenknospen sind noch geschlossen – und zwei Tage lang zur Seite gelegt, bevor mittels Wasserdampfdestillation das Neroliöl gewonnen wird. Das Kondenswasser ist das Orangenblütenwasser. Die vollen Flaschen werden verschlossen und ruhen vier bis fünf Monate. Aus drei Kilogramm Blüten lassen sich etwa fünf Liter Orangenblütenwasser gewinnen. In Marokko wird Orangenblütenwasser oft selbst hergestellt. Im deutschsprachigen Raum ist es in spezialisierten Gewürzläden und Apotheken zu bekommen. Orangenblütenwasser dient zum Aromatisieren von Gebäck, Cremes, Glasuren sowie Cocktails. Wie es erwähnt wurde, ist das Orangenblütenwasser kaum auf dem Markt, hier wird zur Verfügung gestellt.

Tout afficher

Autres pages (35)

Tout afficher
bottom of page