top of page

Tajine au poulet et aux oignons

Tajine%20de%20poulet%20aux%20oignons%2C%

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de repos: 1h minimum (mieux une nuit)

Temps de cuisson: 1h 

Ingrédients pour 4 personnes

4 cuisses de poulet ou un poulet entier coupé en 4

4 oignons de taille moyenne

une poignée de raisins secs

1 citron confit

10 olives kalamata

1cc de persil haché

1cc de coriandre hachée

3 gousses d'ail

2cc de curcuma

2cc de ras-el-hanout

2cc de gingembre

1cc de poivre

1cc de sel

Huile d'olive

4 noisettes de beurre à température ambiante

piment (facultatif)

Préparation

- Le poulet et sa marinade:

Dans un grand bol, mélangez toutes les épices. Ajoutez-y l'ail haché et le beurre. Mélangez en ajoutant de l'eau pour obtenir une marinade bien lisse. 

Placez le poulet dans le bol et enrobez minutieusement chaque morceau de poulet de marinade. Réservez au frais au minimum 1 heure, au mieux toute une nuit.

 

- Pour le tajine:

Une fois que le poulet a suffisamment reposé, mettez de l'huile d'olive au fond du tajine et faites chauffer à température minimum (placez une feuille d'aluminium entre le tajine et la plaque vitrocéramique pour éviter les griffures). Une fois l'huile bien chaude, faites revenir les morceaux de poulets sur chaque face durant quelques minutes.

Pendant que le poulet se cuit, coupez les oignons en rondelles pas trop épaisses, le citron confit en 4 parts et hachez le persil et la coriandre.

Une fois que le poulet a été saisi sur chaque face, ajoutez les oignons par dessus le poulet (les oignons vont cuire à la vapeur sans être en contact avec le fond du tajine). Sur les oignons, ajoutez les raisins secs, les quartiers de citrons, le persil et la coriandre.  

 

- Poursuivre la cuisson entre 45min et 1h à température minimum sur les plaques vitrocéramique en surveillant.  Ajoutez un peu d'eau chaude si nécessaire.

 

- Avant de servir, ajoutez les olives.

Panier de courses

Dans notre boutique, vous retrouverez certains des ustensiles et ingrédients nécessaires à la préparation de cette recette:

 

Tajines

Citrons confits

L'huile d'olive

Les épices

Le résultat

bottom of page